Sensible à la lumière

Un jour sa lumière

Dès le petit matin, J’observe ce que la lumière a à m’offrir. C’est elle un peu qui dirige la construction et la sensibilité de nos photos.

Elle est essentielle, elle m’inspire, elle amène avec elle une palette d’émotions pour me permettre de composer avec vous.

Mes séances ne se font qu’à la lumière naturelle, vous l’aurez compris…

Je suis une personne assez réservée et solitaire, passionnée, attentionnée et une fois décidée, rien ne m'arrête.

J'ai toujours abordé la photo de manière artistique et thérapeutique...

c'était mon exutoire. Je jonglais entre expo, collaborations et projets artistiques.

J'ai seulement osé y penser plus sérieusement et professionnellement, il y a 2 ans.

C'est Girls power à la maison pour le plus grand bonheur de Rémi qui partage ma vie depuis quelques années déjà. Une petite Léna de 5 ans et une petite Louise de 3 ans.

J’ai découvert la maternité lorsqu’elle m’est tombée dans les bras pour la première fois.

Je sais aujourd’hui pourquoi se sont des moments qui méritent d’être capturés sans fin. Ils sont éphémères et uniques ayant se pouvoir de nous faire voyager dans le temps.

Si nous pouvions nous expatrier demain, on irait pas très loin. Nous irions en Bretagne dans le Morbihan pas trop loin des vagues, du sable, des rochers et des plages sauvages mais un peu plus dans les terres quand même. Pour toujours avoir le plaisir de découvrir la mer.

Elle m'allège, j'y retrouve toujours mon souffle.

Des petits détails comme ça …

° J'associe mes souvenirs à des objets, odeurs, vêtements et chaussures. C'est un peu ma ligne du temps perso et mes Madeleines de Proust.

° Je tombe comme ça , sans raison aucune. "Coucou, je suis un peu gauche ! "

° Je rigole trop fort... Pourtant j'ai pas une voix qui porte.

° Quand je suis fatiguée soit je ne parle pas soit j'ai 5 ans et c'est un peu drôle (surtout pour moi).

° Je crois que je pourrai manger des pâtes grecques et de la feta au four tous les jours mais seulement si c'est mon compagnon qui me fait à manger.

° J'ai en horreur la frigolite / polystyrène, c'est ma kryptonite. Je ne peux pas l'entendre et la toucher en même temps ni juste l'entendre et surtout je déteste la sensation d'une lame de couteau sur un essuie-tout.

° Par contre, la meilleure sensation de tous les temps, je l'ai découverte lors de mon apprentissage en thanatopraxie au Canada. Sectionner une trachée avec un bistouri , voilà c'est dit ! Je n'ai plus jamais retrouvé cette sensation nulle part.

° J'ai toujours été très fascinée par le corps, les matières, les détails, les sensations et le toucher. Si je te dis " Le parfum" de Patrick Süskind ? Ou même " Pieles" d'Eduardo Casanova ?

° Les insectes me mettent mal à l'aise ! Je dois me faire violence en été.

° Au printemps je renaîs en même temps que les fleurs.

° Mon huile moteur, c'est la lumière. Sans elle, c'est compliqué, vrmt très compliqué..

° Je suis faite de nostalgie, de rage et d'amour.